Quelle taille de foulard pour cheveux choisir ?

Au cours de l’été dernier, nous avons assisté à un déferlement d'images sur les réseaux sociaux d’influenceuses Instagram et de célébrités portant des foulards autour de leur chignon, dans leur tresse, dans leur queue de cheval ou encore en headband ! Ça nous a vraiment convaincu que le foulard pour cheveux est l'accessoire capillaire du moment, et qu’il faut absolument en avoir un dans sa garde robe ! Alors n’hésitez pas à venir découvrir notre collection exclusive en cliquant ici !

Pour vous assurer de tirer le meilleur parti d'un foulard cet été, on vous dit comment bien choisir sa taille, et sa forme ! Et en bonus : nos 4 coiffures préférées avec cet accessoire.

Comment choisir la taille de votre foulard pour cheveux ?

Les foulards pour cheveux sont en règle générale un peu plus petits, et plus fins, que les foulards qu’on porte autour du cou ! Concernant leur taille, il en existe principalement deux différentes :

  • 50 x 50 cm : la taille classique qui va avec n’importe quelle coiffure, parfaite pour un style fin et élégant.
  • 70 x 70 cm : la taille un peu plus longue qui donnera plus de pendant, ou de volume, à votre coiffure. Cette taille est idéale pour un style élancé et plus décoratif.

Il existe également des foulards 90 x 90 cm, mais ces derniers sont davantage conçus pour être portés autour du cou, que dans les cheveux. Néanmoins, si vous avez une idée précise de coiffure en tête, dirigez-vous vers nos foulards pour femme 90 en cliquant ici !

Il est bon de garder à l'esprit que plus la taille de votre tissu est grande, plus vous aurez un style élancé (70 x 70 cm), voir volumineux (90 x 90 cm). Si vous voulez quelque chose d'un peu plus net et affiné, choisissez un foulard plus petit (50 x 50 cm).

Nos foulards pour cheveux

Quelle forme de foulard choisir ?

Les foulards carrés :

Sans hésitation, c’est la forme qu’il vous faut ! Elle permet de réaliser absolument tous les types de coiffure, ce qui en fait la forme de foulard la plus polyvalente !

Les foulards rectangulaires :

A éviter ! Ils ne vous permettront pas de réaliser énormément de coiffures, et ils sont bien souvent trop longs. De plus, ils donnent un aspect de « paquet » sur la tête, très loin d’une allure fine et élégante qu’on recherche grâce aux foulards.

Les foulards losanges :

Notre petite invention à découvrir ici ! Ils permettent de confectionner des coiffures un peu plus affinés, car ils ont un coté moins large que l’autre. Ils sont parfaits pour être tressés dans vos cheveux, noués dans une queue de cheval, ou encore enroulés autour de votre chignon.

Nos foulards losanges

Nos 4 coiffures préférées avec un foulard !

Enroulez-le autour de votre bun :

La combinaison foulard-chignon est sur le point de devenir le plus grand succès de l’été. Pour ce style, préférez un foulard avec des motifs floraux ou colorés. On vous conseille aussi de porter cette coiffure avec des boucles d’oreilles en forme de cerceau.

Si vous voulez garder les queues longues ou volumineuses, n'enroulez votre foulard autour de votre chignon qu'une seule fois et nouez-le ; mais si vous préférez garder les queues courtes, continuez à les enrouler et à les nouer quand vous êtes satisfait de la longueur. 

Attachez-la autour de votre queue de cheval :

Vous cherchez à utiliser la texture naturelle de vos cheveux ? Utilisez un foulard pour fixer vos cheveux en queue de cheval haute ou basse.

Un foulard carré 70 x 70 cm vous donnera plus de volume dans les queues, donnant un peu d'éclat au style.

Créez un bandeau :

Que vous vouliez faire le nœud de votre foulard à la nuque ou sur le front, un bandeau (ou turban) est juste l’accessoire parfait pour cacher les racines graisseuses.

Choisissez plutôt un foulard 50 x 50 cm. Les foulards à rayures ou les pièces unicolores nouées sur le devant de la tête sont un moyen facile d'ajouter un peu de fraîcheur à une tenue par ailleurs simple.

Faites une boucle pour créer un joli noeud papillon :

Vous pensiez que les foulards pour cheveux ne servaient qu'à faire des bandeau ? Essayez de créer un joli petit nœud papillon pour ajouter une touche de féminité à votre look.

La forme en losange facilite grandement l'obtention d'un arc parfait. 

Le foulard cheveux est le moyen le plus simple d'habiller vos cheveux et il est facile à coiffer. Du simple enroulement, nœud ou queue de cheval, aux chignons complexes réalisés avec des foulards, nous aimons leur polyvalence. Et la meilleure nouvelle ? C'est une tendance qui convient à tous les types de cheveux. De plus, contrairement à de nombreux chouchous, serre-têtes, élastiques et barrettes, les foulards n'abîment pas votre fibre capillaire, ni votre cuir chevelu !

Grâce à sa polyvalence, ce textile convient à tout type de brushing : les cheveux fins, les cheveux secs, les cheveux bouclés, les cheveux frisés, les cheveux épais, les cheveux crépus, les cheveux les cheveux courts, les cheveux longs, les cheveux blancs ou blonds. Que vous soyez chevelu, que vous ayez les cheveux colorés, il sera parfait pour ajouter de la beauté à votre tenue, et ainsi ajouter de la douceur à votre chevelure. Même plus besoin d’aller chez le coiffeur. Il peut même vous permettre de cacher un excès de sébum (cheveux gras), des pellicules quand vous n'avez pas le temps de vous faire un shampoing ou d'aller dans un salon de coiffure.

Si vous avez la flemme d’utiliser votre lisseur, fer à lisser, vous pouvez utiliser cette pièce de tissus pour ajouter de la brillance à votre coupe de cheveux, sans perdre des heures à vous faites des soins capillaire et à utiliser votre peigne. Vos mèches seront décorées de la meilleure des façon.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post