Comment faire une queue de cheval avec un foulard ?

Comment faire une queue de cheval avec un foulard ?

Vous attachez souvent vos cheveux ? En queue de cheval ? Vous voulez essayer de nouvelles coiffures pour changer ? Vous adorez les foulards ? Alors ne bougez pas, vous êtes au bon endroit ! Nous avons la réponse à comment se coiffer avec un foulard et plus précisément en queue de cheval !

Le but de cet article étant de vous aider à réaliser une queue de cheval à l’aide d’un foulard pour cheveux ou un foulard carré. Vous serez enfin capable de varier les looks et choisir la coiffure qui vous convient le mieux.

Voici quelques idées de queues de cheval originales que vous pouvez très facilement reproduire avec un foulard chez vous :
  • La queue de cheval haute ou basse avec foulard enroulé
  • La queue de cheval torsadée avec un foulard
  • La queue de cheval lâche 
  • Ou encore la queue de cheval noué avec un foulard en noeud papillon.

 

Débutons sans plus attendre !

 

1) La queue de cheval haute avec un foulard 

Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, alors cette coiffure est faites pour vous.

Pour la réaliser vous aurez besoin d’un élastique et d’un foulard 50 x 50 cm si vos cheveux ne sont pas excessivement long et un plus grand pour une chevelure plus imposante. Nous conseillons ces dimensions pour que la coiffure soit harmonieuse et que le foulard soit proportionnel à votre longueur de cheveux.

Comment s’y prendre ? 

→ Rassembler votre chevelure en hauteur et maintenez les avec un élastique 

→ Repliez votre foulard sur lui même de façon à obtenir une fine bande de tissu 

→ Positionnez votre foulard autour de l’élastique en effectuant deux tours . Puis faites deux nœuds avec le foulard bien serré pour ne pas qu’il tombe

Vous pouvez positionner les nœuds sur le côté de votre queue de cheval pour qu’il soit plus visible ou au contraire derrière pour qu’il soit plus discret.

queue de cheval haute avec un foulard

Conseils :

Vous pouvez faire autant de tours que possible avec votre foulard si vous ne voulez pas qu’il retombe sur votre nuque. Ou au contraire, n’en faire qu’un si vous souhaitez un retombé élégant. Vous pourrez ainsi faire retomber la longueur du foulard sur le côté de votre nuque pour plus de charme.

Pour le nœud : Vous pouvez également faire un nœud classique puis un nœud papillon.

 

2) La queue de cheval basse avec un foulard :

Si vous avez les cheveux mi-longs mais pas assez longs pour faire un queue de cheval en hauteur, alors cette coiffure vous est adaptée. Elle dégage une allure chic et bohème qui vous rendra charmant.

Pour réaliser cette coupe, il vous faut un élastique et un foulard de petite dimension. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser un élastique si vous maîtrisez la technique à la perfection. Mais pour plus de sécurité et de maintient nous vous conseillons de fixer au préalable vos cheveux avec un élastique. La coiffure sera davantage facile à réaliser !

Il vous faut :

→ Rassemblez vos cheveux à l’arrière de votre nuque et les maintenir avec votre élastique, vous pouvez plus ou moins la serrez.

→ Plier votre foulard plusieurs fois de sorte à former une fine bande de tissu.

→ Positionnez le milieu de votre foulard autour de l’élastique. Faites deux fois le tour de la queue de cheval puis réalisez deux petits nœuds pour maintenir le foulard.

queue de cheval basse avec un foulard

Conseils :

Vous pouvez faire autant de tours que possible avec votre foulard si vous ne voulez pas qu’il retombe sur votre nuque.

Ou au contraire, n’en faire qu’un si vous souhaitez un retombé élégant. Vous pourrez ainsi faire tomber la longueur du foulard sur le côté de votre nuque pour plus de charme.

Pour le nœud : Vous pouvez également faire un nœud classique puis un nœud papillon.

Vous pouvez décliner cette coiffure en positionnant la queue de cheval sur le côté de votre tête :

 

3) La queue de cheval torsadé avec un foulard 

Une des plus originales, cette coiffure est audacieuse et vous rendra unique en votre genre. Elle convient aux femmes avec les cheveux longs ou mi-longs et se pratique avec un foulard carré de préférence. Bien qu’originale, cette coupe est simple et rapide à réaliser. Appliquez notre méthode pour prendre le coup de main, et vous ne pourrez plus vous en passer.

Commençons !

→ Réalisez votre queue de cheval à l’aide de votre élastique (haute ou basse, selon vos envies.  

→ Pliez votre foulard dans le sens de la diagonale de sorte à former un triangle. Puis repliez-le sur lui même, la pointe en premier, de façon à obtenir une fine bande de tissu.

→ Positionnez une extrémité de votre foulard à la base de votre queue de cheval et effectuez deux petits nœuds. Le foulard pends ainsi comme votre chevelure

→ Prenez le foulard et tournez-le petit à petit autour de votre queue de cheval de haut en bas. Le foulard doit englober partiellement la queue de cheval mais ne doit pas couvrir la totalité de vos cheveux.

→ Finissez par deux petits nœuds en bas de votre couette

Voilà, vous êtes prête !

queue de cheval torsadé avec un foulard

Astuces :

Vous pouvez également démarrer votre queue de cheval en bandeau, à l’avant de votre visage au lieu de faire deux nœuds à la base de votre coiffure.

Cette astuces vous permettra non seulement d’éviter les petits cheveux qui viennent vous chatouiller à l’avant du visage mais également que votre foulard soit plus présent. 

4) La queue de cheval lâche avec un foulard 

Vous aimez pas les look trop formel ? Vous ne voulez pas vous prendre la tête ? Ce style de coiffure décontracté vous permet d’être coquette tout en ne faisant pas trop habillé. Très simple à réaliser, elle est de préférence à pratiquer sur cheveux longs avec un petit foulard carré.

Voyons ensemble la méthode à suivre !

→ Faites une queue de cheval avec votre élastique à l’extrémité de votre chevelure

→ Enrouler votre foulard sur lui même de façon à obtenir une fine bande de tissu

→ Positionnez le milieu du foulard sur l’élastique et faites deux fois le tours de la queue de cheval. Enfin pratiquez deux petits nœuds pour le fixer.

queue de cheval lâche avec un foulard

Conseils :

Vous pouvez tirer un peu vos cheveux avant l’élastique pour donner du volume ou faire ressortir quelques petites mèches.

 

5) La queue de cheval enfantine avec foulard nœud papillon

Vous êtes une éternelle petite fille ? Ne reniez pas votre vrai nature et adoptez le style nœuds papillon, charmant et pétillant.

Si vous voulez un retombé oversize, privilégiez un foulard de taille intermédiaire ( 70 x 70 cm). Si vous voulez, au contraire, qu’il soit ajusté, alors munissez vous d’un foulard 50 x 50 cm.

Commençons !

→ Faites une queue de cheval, à la hauteur que vous souhaitez, à l’aide de votre élastique.

→ Déplier votre foulard sur une surface plate et replier le sur lui-même plusieurs fois de sorte à former une fine bande de tissu.

→ Positionnez le milieu du foulard derrière votre queue de cheval et rabattez les extrémités à l’avant puis faites un nœuds simple. Effectuez à présent votre boucles papillons comme pour vos lacets.

Vous êtes prêtes !

queue de cheval enfantine avec foulard nœud papillon

Conseils

Un foulard plus long que la queue-de-cheval n’est pas problématique, vous pouvez laisser les pans flotter dans vos cheveux, avec le vent cela donne un résultat très joli.

 

Nous arrivons à la fin de cet article , vous êtes maintenant capable de réaliser n’importe quelle queue de cheval avec votre foulard. Avec un peu d’entraînement vous deviendrez une experte dans le domaine et les foulards n’auront plus aucun secrets pour vous.

Grâce à tout nos conseils, vous n’allez laisser personne indifférents. N’oubliez pas que le foulard est un accessoire multi-usages et par conséquent les coiffures peuvent se décliner à l’infini.

Varier les styles de foulard et vous aurez l’impression d’avoir une nouvelle coupe tout les jours !

Nous espérons que cette article vous a apporter toutes les informations dont vous aviez besoins et vous invitons à visiter notre site Joséphine-foulard.fr qui propose un large choix d’accessoire pour vous coiffure.

A très bientôt !