Idee coiffure tresse

10 idées de coiffures en tresse pour 2020 :

Bien que la tresse française soit loin d'être une nouvelle coiffure, elle a connu un incroyable retour à la popularité ces dernières années. Des influenceuses, aux stars de cinéma, en passant par toutes les autres, les femmes du monde entier se coiffent avec cette coiffure intemporelle, et si charmante ! Aimée pour son apparence soignée, mais sa création relativement simple, la tresse est un style de coiffure fantastique pour toutes les femmes. De plus, avec de nombreuses options pour changer de style, il existe une tresse pour tous les goûts et toutes les occasions. Alors, pourquoi ne pas essayer cette tendance ? Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu d'inspiration pour vous lancer, et nous pouvons vous aider.

Voici notre sélection des plus belles idées coiffures en tresse à réaliser en 2020 :

1. La tresse classique

Tresse classique

On ne peut jamais se tromper avec une version classique d'une tresse française. C’est une coiffure à la fois très chic, et très féminine, qui peut se porter à de nombreuses occasions. Vous pouvez faire varier cette très classique, en tresse épi. Retrouvez notre tutoriel juste en bas de cet article pour savoir comment réaliser une belle tresse, facilement chez vous !

2. La tresse avec un foulard pour cheveux

Tresse avec foulard pour cheveux

Vous pensez à un style frais à porter durant les beaux jours ? Cette coiffure est la combinaison parfaite pour vos tenues d'été. Elle est assez facile à réaliser, puisqu'il s'agit simplement d'une tresse classique, avec un foulard ajouté à la place d’une mèche de cheveux. Elle convient aussi bien aux cheveux bouclés qu'aux cheveux lisses. Selon la longueur de vos cheveux, vous pouvez avoir besoin d'un foulard plus ou moins long : 50 cm (👉classique) ou 70 cm (👉deluxe).

Foulard cheveux

3. Double tresse collée

Double tresse collée

Si la double tresse était peut-être un look que vous portiez au début de votre scolarité, n'excluez pas de l'essayer aujourd'hui. Ce style est très tendance en 2020 et est parfait pour les occasions de sortie. Les tresses collées sont une coiffure facile à réaliser, mais elles peuvent être difficiles à égaliser, alors prenez votre temps pour séparer vos cheveux en deux parties.

4. Une tresse en couronne

Tresse en couronne

Quoi de plus gracieux qu'une tresse de couronne ? Une tresse suit la délimitation de votre tête comme si vous portiez une couronne. Nous pensons que c'est une magnifique coiffure en tresse mettra en valeur la féminité de la personne qui la porte. Ajoutez quelques fleurs, et ce sera sublime ! On peut vous conseiller de réaliser ce style de coiffure pour un mariage.

5. Le chignon tressé

chignon tressé

Que vous partiez pour une occasion spéciale ou que vous ayez simplement envie de vous habiller, un bun avec tresse peut être une option de coiffure splendide. Combinant à la fois un chignon et une tresse, le look est soigné et élégant. Bien entendu, il existe d'innombrables façons de combiner ces deux coiffures emblématiques en une seule. Pour un look moderne, essayez de créer une tresse française qui remonte à l'arrière de votre tête. Ensuite, nouez vos cheveux en un nœud de tête. Vous pouvez également essayer une tresse couronne française associée à un chignon bas pour une apparence romantique. Ce style convient à tous les types de cheveux, et ça, c'est fantastique ! En effet, cette coiffure permet de donner du volume à des cheveux fins !

6. La queue de cheval tressée

Queue de cheval

Grâce à ce brushing, vous combinez une queue de cheval avec une tresse. Ce style élégant est parfait pour le travail et peut être créé rapidement le matin. Il vous suffit de tresser le haut de votre tête, puis d'attacher le reste de vos cheveux en queue de cheval. Ce style convient aussi bien à des cheveux longs, qu'à des cheveux mi longs. Pour bien fixer ce modèle de coiffure, utilisez un joli chouchou foulard !

CHOUCHOU FOULARD

7. La tresse diagonale

tresse diagonale

Les tresses rabattues sur les côtés sont évidemment un signe d’élégance ! Que vous ayez un événement officiel à votre calendrier ce mois-ci ou que vous souhaitiez simplement entrer en contact avec la femme fatale qui est en vous, n'hésitez pas à essayer une tresse française sur le côté. C'est un look vraiment inhabituel, mais très beau. Il est plutôt à réaliser avec des cheveux longs. Pour la réaliser, c’est très simple, elle commence au sommet de la tête et se relâche progressivement jusqu'à atteindre le cou de la personne qui la porte et commence à se rétrécir jusqu'à un certain point. Ce style se termine avec la tresse sur le côté. Elle pourrait probablement être portée avec des vêtements décontractés, mais parfois, il est bon de faire le contraire de ce que l'on attend, comme de porter ce style avec une robe de soirée. Pourquoi pas ?

8. Tresses françaises multiples

Tresse multiple

D'autre part, vous pouvez vous défouler avec de nombreuses tresses françaises. Peu importe que vous les entremêliez, comme sur la photo ci-dessus, ou que vous les fassiez séparément, de multiples tresses françaises font merveille dans une coiffure. Pour le pendant de la coiffure, rassemblez simplement les mèches entre elles.

9. La tresse française pour cheveux courts

Tresse cheveux courts

Ne pensez pas que vous devez passer à côté de cette magnifique tendance de cheveux juste parce que vos mèches de cheveux sont courtes. Les tresses françaises peuvent convenir à la plupart des longueurs de cheveux, même celles qui se trouvent au-dessus des épaules. Cependant, vous devrez peut-être faire preuve de finesse quant au type de tresse française que vous choisirez. Si les tresses complexes sont difficiles à réaliser, une tresse courte sur le côté ou en couronne peut être très efficace.

10. Double tresse en couette

La moitié des cheveux longs de ce modèle est laissée en dehors des tresses. Les tresses commencent de chaque côté de la zone de la couronne. Une partie des cheveux détachés est enroulée autour des tresses au niveau de la nuque pour les fixer. C'est un modèle de tresse très joli et très intelligent.

 

Bonus : Comment réaliser une coiffure tresse ?

Notre tuto coiffure :

  • Rassemblez les cheveux au sommet de la tête et divisez-les en trois sections

En commençant à la naissance des cheveux, rassemblez suffisamment de cheveux sur le dessus de la tête pour commencer une tresse régulière. Divisez les cheveux en trois sections égales. Tenez la section droite dans la main droite, la section gauche dans la main gauche et la section du milieu entre le pouce et un autre doigt de l'une ou l'autre main.

  • Croisez les sections

Pour commencer la tresse, croisez la section droite sur la section du milieu, puis répétez ce mouvement avec la section gauche, en lissant les cheveux au fur et à mesure. Tirez les sections assez serrées ; vous ne voulez pas que la tresse soit lâche et se défasse.

  • Ajouter des cheveux à la section

Avant de répéter votre mouvement de croisement avec la section droite, rassemblez un peu de cheveux supplémentaires du côté droit de la tête et ajoutez-les à cette section ; croisez maintenant cette plus grande portion de cheveux sur la section centrale de la tresse.

Conseil : assurez-vous que les sections de cheveux que vous ajoutez sont à peu près égales, sinon la tresse aura l'air déséquilibrée.

  • Ajoutez des cheveux à la section de l'autre côté

Rassemblez une petite section (de même taille que celle que vous venez de rassembler) des cheveux restants sur le côté gauche de votre tête, en remontant vers la section gauche et en la croisant sur la section du milieu.

Conseil : les cheveux légèrement sales ont moins de "glissement", ce qui facilite le tressage.

  • Répétez l'opération d'ajout de cheveux et de croisement des sections

Répétez les étapes 4 et 5, en ajoutant des cheveux jusqu'à ce que vous ayez rassemblé toutes les mèches de cheveux supplémentaires. Terminez en bas avec une tresse régulière.

  • Fixez la tresse à l'extrémité 

Une fois que vous avez atteint le bas de la tresse, fixez l'extrémité avec un élastique de cheveux, en l'enroulant fermement autour des cheveux. Pour donner à la tresse un aspect plus ample, tirez doucement sur les mèches de cheveux pour leur donner plus de volume. Une fois que vous aurez maîtrisé la tresse française, essayez ces trois coiffures faciles à réaliser.

Cette coiffure tendance, est également une coiffure simple à faire. Peu importe votre coupe de cheveux actuelle, une coupe courte, comme longue, fera l'affaire ! Toute texture de cheveux s'adapte également à ce style de coiffure : cheveux frisés, cheveux épais, simples ondulations, longs cheveux, un carré court ou carrément cheveux bouclés peuvent être coiffés en nattes. Une tresse en cascade vous permettra de réaliser de belles coiffures, sans même aller chez le coiffeur. Votre chevelure sera hyper tendance avec ce coiffage, une nouvelle coupe à porter de main pour coiffer une coiffure femme automne hiver, ou printemps été.