Foulard en ceinture avec une robe : nos conseils & modèles !

Foulard en ceinture avec une robe : nos conseils & modèles !

L’une de nos façons préférées de porter un foulard est de l’utiliser comme ceinture. Il se marie particulièrement bien avec toutes les sortes de robes : une robe longue de soirée, une robe d’été décontractée, ou encore une robe bohème , chacune sera ravissante avec un foulard. C’est un accessoire pour femme qui confère à votre tenue beaucoup d’élégance, et donne un peu plus de définition à votre silhouette !. Vous pouvez découvrir notre collection exclusive de Foulards Ceintures en cliquant ici.

Dans cet article, on vous donne nos meilleurs conseils pour porter un foulard en ceinture avec une robe.

 

Comment mettre un foulard en ceinture avec une robe ?

La ceinture foulard classique

ceinture foulard classique

Ne vous laissez pas berner par l'idée qu'un foulard ne peut être porté qu'autour du cou ! Faites preuve d’originalité, et d’un certain sens de l’élégance, en le nouant autour de la taille pour vous faire une ceinture charmante. Il vous suffit de plier le foulard en bande et de le nouer autour de la taille. Il se marie parfaitement à une robe ou même à travers les passants d'un pantalon. Très facile et si joli !

La ceinture avec foulard pendant

ceinture avec foulard

  1. Faites un tour de taille avec votre foulard, sans réaliser de pliage spécifique.
  2. Puis nouez le, et laissez pendre ses extrémités au centre, ou sur l’un de vos cotés.

Les foulards longs et étroits conviennent mieux à cette méthode. Cependant, vous pouvez aussi utiliser un foulard carré en le pliant en diagonale, puis en le roulant en bande. Utilisez un foulard imprimé, il sera parfait pour compléter une robe de couleur unie. Au contraire, si votre robe est déjà multicolore, préférez plutôt un foulard uni.

Le foulard en noeud papillon

foulard en noeud papillon

  1. Pliez le foulard en deux en diagonale et continuez à le plier en deux dans le sens de la longueur jusqu'à ce qu'il vous reste une longue bande d’environ 5 cm de large.
  2. Attrapez les deux extrémités de l'écharpe pliée et enroulez-la autour de votre taille d'arrière en avant.
  3. Attachez-le en faisant un nœud papillon.

La ceinture espagnole

ceinture espagnole

Pour réaliser ce nouage, il vous faut un foulard assez grand (minimum 150 cm de longueur), capable de faire deux tours ! 

  1. Enroulez votre grand foulard autour de votre taille, en commençant par le ventre.
  2. Nouez ensuite les extrémités ensemble en réalisant double nœud.

Veillez bien à laisser une certaine largeur de foulard pour réaliser ce style. 

Quels foulards porter en ceinture avec une robe ?

La taille idéale de foulard

 Les foulards carrés mesurant 70 centimètres de coté, ou moins, seront trop petits pour réaliser une ceinture. Ils sont plutôt faits pour être portés autour du cou.

Les carrés de 90 cm sont les foulards les plus répandus. Ils vous permettront de réaliser un seul tour de taille. Cette longueur est adaptée pour une ceinture classique très simple, sans extrémités qui pendent. L’inconvénient, c’est que cette longueur ne vous donne pas beaucoup de possibilité en terme de style.

Les plus grands foulards, comme ceux de 180 cm, vous permettront de réaliser deux tours de taille, ou alors de faire un joli pendant. Néanmoins, ils ont tendance à avoir beaucoup de volume. Attention donc à ne pas surcharger votre look.

Enfin, nous vous avons conçu une gamme de foulards spécialement conçus pour être portés en ceinture ! Ils mesurent 200 centimètres de longueur, pour 5 cm delargeur : ils sont parfaits pour être portés autour de la taille. Leur longueur optimale vous donne la possibilité de réaliser tout un tas de noeud différent. Quant à leur largeur, elle reste discrète et élégante, tout en restant bien visible.

Bien accorder son foulard à sa couleur de robe

Foulard en ceinture & robe rouge

Avec une robe rouge, on vous conseille de ne pas trop faire d’excès ! Choisissez un foulard de couleur noir, beige, brun, couleur pastel ou à motif fleuri. Votre ceinture foulard doit rester discrète, et finisse votre look, sans surcharger votre robe rouge.

Foulard en ceinture & robe rouge

Foulard en ceinture & robe noire

La robe noire est un classique de notre garde robe. Elle reste toujours élégante, et féminine, et se porte en toute occasion. Finalement, pour choisir le foulard qui se mariera le mieux avec cette couleur, déterminez au préalable le style que vous voulez vous donner !

  • Pour un style sobre et élégant : un foulard noir, bleu ou vert sera parfait.
  • Pour un style glamour, préférez un foulard rouge ou orange.
  • Pour un style bohème, frais ou décontracté : les couleurs pastels (rose, beige, violet) et les motifs fleuris seront tous adaptés.
Foulard rouge en ceinture avec robe noire

    Foulard en ceinture & robe blanche

    Avec une robe blanche, vous pouvez laissez libre cours à votre créativité ! Toutes les couleurs de foulards iront avec cette robe.

    Foulard en ceinture & robe blanche

    Foulard en ceinture & robe bleue

    Si votre robe est bleue marine, optez pour un foulard noir, blanc, foulard rose ou vert.

    Foulard en ceinture & robe bleue

    Foulard en ceinture & robe rose

    Les couleurs les plus belles avec une robe rose, seront le blanc, le gris ou le noir ! Avec un foulard noué en ceinture autour d’une robe rose, vous aurez un style très féminin, et ultra élégant.

    Foulard en ceinture & robe verte

    Avec une robe verte, restez simple : un foulard noir fera parfaitement l’affaire ! Vous pouvez aussi choisir un foulard bleu marine, veillez simplement à ce qu’il ne jure pas avec votre robe.

    A quelle occasion porter un foulard en ceinture avec sa robe ?

    Vous vous posez surement cette question : « est-ce que le foulard est adapté à l’occasion » ? Mais en fait, la vraie question n’est pas de savoir si le foulard est adapté, car il le sera toujours, mais plutôt de savoir quel style vous voulez vous donner !

     En effet, si vous avez une réception, le foulard en ceinture finalisera votre tenue de soirée, et sera très élégant. Ainsi, avec une robe unie, une robe longue noire, une robe cintrée ou une robe évasée : le foulard ira toujours.

     Si vous optez pour un style plus décontracté, par exemple pour cet été, le foulard ne doit pas être noué de façon stricte. Avec une robe légère, une robe en lin, une robe fluide ou une robe fleurie : le foulard ajoutera une touche discrète de légèreté supplémentaire, tout en scrutant votre look.

    Ce que l’on peut retenir, c’est que toute votre collection de robe est adaptée à la ceinture foulard !

    Découvrez nos 5 plus belles ceintures foulards à porter avec une robe :

    La Ceinture Foulard Unie Noire

     Foulard Ceinture Noire

    Cliquez ici pour la découvrir !

    La Ceinture Foulard Orange Croisillon 

    La Ceinture Foulard Orange Croisillon

    Cliquez ici pour la découvrir !

    La Ceinture Foulard Frenchy

    La Ceinture Foulard Frenchy

    Cliquez sur la photo pour la découvrir ! 

    La Ceinture Foulard Rouge Baroque

    Cliquez sur la photo pour la découvrir ! 

    La Ceinture Foulard Écailles de Serpent

    Ceinture Foulard Écailles de Serpent

    Cliquez ici pour la découvrir !

    Le foulard ceinture : un accessoire pour femme parfait avec une robe

    Va avec toutes les formes de robes

    Vous préférez porter une robe mi longue, carrément une mini robe ou encore une robe de plage ? Peu importe, la ceinture foulard va avec toutes les formes de robes. C’est un accessoire hyper polyvalent !

    Même les robes les plus ouvragés apprécieront cette petite touche d’originalité. Ainsi, un robe col aimera cette petite touche de fraicheur portée à la taille.

    Les textures apprécient aussi bien le foulard ceinture : robe en maille ou robe en dentelle.

    Enfin, vos robes les plus chics se marieront également bien avec un foulard en ceinture. Qu’il s’agisse d’une robe de soirée, d’une robe bustier, d’une robe patineuse ou d’une petite robe noire : finalisez votre tenue avec un joli foulard ! Robe trapèze, ou au contraire robe moulante.

    S’accorde à toutes les couleurs de robe

    De ce coté aussi, le foulard en ceinture est très pratique. Vous en trouverez toujours un qui s’accordera parfaitement à votre couleur de robe.

    Vous avez peur de porter un foulard avec une robe en jean ? Bien au contraire, le foulard est idéal avec ce type de vêtement ! Il apportera cette petite touche de couleur, qui manque souvent à ce type de matière uniforme !

    Complète tous les motifs de robe

    On en finit par les motifs : le foulard les complète aussi. Si vous avez une robe à rayures, à imprimé pois ou à imprimé animal : préférez plutôt un foulard uni, ou en velours. De manière générale, avec une robe imprimée : une couleur unie est préférable.

    Un accessoire pour femme indispensable

    Les carrés de soie, les foulards femme, les étoles, les chèches ou encore les écharpes femme sont des accessoires de mode indispensables à chaque dressing ! Que vous souhaitiez nouer écharpe autour du cou, un foulard dans les cheveux, ou encore une écharpe en châle : le foulard ajoutera toujours à votre look de l’élégance ! Comme vous l’avez lu dans cet article, un joli foulard noué autour de la taille, comme une ceinture, s’accorde parfaitement avec une robe ! Un foulard rose, un foulard en soie, un foulard blanc ou encore un foulard avec des imprimés fleurs sera idéal avec votre robe.

    D’ailleurs, on fait souvent de la matière un élément fondamental dans le choix d’un foulard. En réalité, que ce soit une écharpe en soie, un foulard en mousseline, une etole en pure soie, un carré de soie, ou en simple polyester : cela ne change pas grand chose. Ce qui compte le plus, c’est la couleur du foulard, et ses imprimés !

    Aussi bien à porter durant la saison printemps été, qu’automne hivers, le foulard en ceinture peut se porter avec toute sorte d’habits !

    Avec un jean, le foulard imprimé léopard vous donnera des airs de tigresse, et un style très sexy !

    Porté avec une chemise, le foulard ceinture procure un style plus espagnol, voir oriental, idéal pour l’été !