Comment s'attacher les cheveux avec un foulard ?

Comment s'attacher les cheveux avec un foulard ?

Les foulards pour cheveux ont pris le dessus sur Instagram et Pinterest, et il y a tant de façons de les porter ! Alors on s’est amusée à créer des foulards variés et originaux, d’ailleurs, vous les avez peut-être déjà vus (ou sinon rdv dans notre collection exclusive en cliquant ici).

Nous avons imaginé 10 façons de porter un foulard dans les cheveux, et rassurez-vous : ces coiffures semblent beaucoup plus compliquées qu'elles ne le sont en réalité ! Beaucoup de ces styles peuvent être modifiés pour être portés de différentes façons. En ajoutant des tresses, en queue de cheval, à moitié relevées, en chignon, etc. Ce sont des styles de base à ajouter selon vos envies !

Le bandeau

On vous donne ici trois déclinaisons du foulard en bandeau ! C’est un style classique, qui se prête bien à être revisité, tout en conservant son élégance naturelle.

bandeau de foulard

Coiffure 1 : Foulard en bandeau & cheveux tombés

    1. Tirez deux sections de cheveux de chaque côté de votre tête, d'une largeur d'environ 2 à 3 centimètres
    2. Retirez le reste de vos cheveux
    3. Attachez votre foulard autour de votre tête comme un bandeau
    4. Enroulez les morceaux détachés autour de l'écharpe
    5. Épinglez pour tenir le tout en place et retirez les cheveux

Coiffure 2 : Foulard en bandeau & cheveux à moitié relevés

Faites les étapes 1 à 5 ci-dessus.

6. Tirez une petite section de cheveux vers le haut à l'arrière de votre tête et fixez-la avec un élastique transparent.
7. Enroulez une petite mèche de cheveux autour de la queue de cheval pour cacher l'élastique.

Coiffure 3 : Foulard en bandeau avec une queue de cheval

Réalisez les étapes 1 à 5 de la coiffure 1.

6. Tirez tous vos cheveux en queue de cheval.

7. Enroulez une petite section de cheveux autour de votre élastique pour le cacher et épinglez votre coiffure pour la maintenir en place.

La tresse couronne

Bien sûr, vous pouvez faire une tresse classique, et remplacer une de vos mèches par un foulard. C’est simple et élégant. Mais ici, on vous propose deux manières encore plus originales de tresser votre foulard dans votre brushing.

Tresse couronne avec foulard

Coiffure 4 : Tresses latérales, queue de cheval et foulard

    1. Créez une partie horizontale sur le dessus de votre tête. Faites un cercle autour de votre tête jusqu'à la base de votre cou. Fixez les cheveux de manière à ce qu'ils ne soient pas dans le coin.
    2. Commencez ensuite une tresse hollandaise. Une tresse hollandaise est créée en prenant 3 sections, en croisant les sections extérieures sous la mèche du milieu, en ramassant les cheveux perdus à chaque fois.
    3. Continuez la tresse hollandaise jusqu'à ce qu'elle se trouve derrière votre oreille, et terminez par une tresse lâche. Fixez-la avec un élastique. Tirez sur l'extérieur de la tresse pour l'agrandir.
    4. Tirez tous vos cheveux vers le haut en queue de cheval, y compris la tresse. Une fois la tresse attachée, retirez l'élastique qui la fixe.
    5. Attachez votre foulard autour de la queue de cheval.

Coiffure 5 : La tresse latérale avec un chignon

Faites les étapes 1 à 3 ci-dessus.

4. Rassemblez les cheveux à l'endroit où vous souhaitez que votre chignon soit posé et retirez l'élastique qui retient votre tresse. (Ne laissez pas la tresse s'effilocher !)
5. Torsadez les cheveux autour d'un doigt pour créer un chignon libre et fixez-le avec un élastique.
6. Fixez avec des épingles à cheveux.
7. Attachez le foulard autour de votre chignon.

Les chignons

Le chignon est vraiment une coiffure élégante, et grâce au foulard, son coté trop strict est totalement effacé !

Chignon foulard

Coiffure 6 : le bun torsadé 

    1. Commencez par faire une queue de cheval avec un élastique.
    2. Faites glisser le foulard entre l’élastique et vos cheveux et égalisez-le de chaque côté.
    3. Séparez les cheveux en deux sections en ajoutant un côté du foulard à chaque section. Placez un côté à l’écart.
    4. Tenez les cheveux de la première mèche immobile et enroulez le foulard autour des cheveux. Fixez le bas du foulard avec un élastique. Répétez l'opération de l'autre côté.
    5. Enroulez les torsades dans des directions opposées autour de l'élastique, en les faisant se chevaucher pour former un chignon. Fixez le tout.

Coiffure 7 : le chignon tressé

    1. Commencez par mettre vos cheveux en queue de cheval et nouez un long foulard autour de votre queue de cheval.
    2. Séparez vos cheveux en deux parties en ajoutant un côté de l'écharpe à chacune d'entre elles. Mettez une section à l'écart.
    3. Séparez un côté de la queue de cheval en trois autres sections et tressez les, en incorporant l’écharpe dans l'une des trois sections de la tresse afin qu'elle s'entrelace naturellement avec les cheveux. Répétez l'opération avec l'autre section.
    4. Enroulez les tresses dans des directions opposées autour de l'élastique, en les faisant se chevaucher pour former un chignon. Fixez le tout avec des épingles !

La tresse

 Une tresse originale accompagnée d’un foulard vous donnera un look frenchy, très tendance pour cet été !

Tresse foulard

Coiffure 8 : la tresse queue de poisson 

    1. Rassemblez une petite mèche de cheveux à l'arrière de votre tête.
    2. Séparez en deux sections. Créez une tresse en queue de poisson en tirant un petit morceau de cheveux de la section droite, en croisant le milieu et en le joignant à la section gauche.
    3. Ensuite, prenez un petit cheveu de la section gauche, traversez le milieu et joignez-le à la section droite. Continuez à descendre la tresse jusqu'à ce qu'elle soit de la bonne longueur.
    4. Pour ce style, j'ai fait une tresse à peu près à mi-chemin, en laissant une longue queue.
    5. Fixez la tresse avec un élastique. Attachez votre foulard autour de l'élastique.

Coiffure 9 : le foulard tressé

    1. Commencez par créer une partie horizontale en travers de votre tête, en l'entourant jusqu'à la base de votre cou. Placez les cheveux à l'écart.
    2. Attachez un long foulard autour d'une petite section de cheveux en haut de votre partie.
    3. En utilisant la section de cheveux et les deux côtés de l'écharpe comme vos 3 sections, commencez à créer une tresse française en croisant les pièces extérieures sur la pièce centrale, en ramassant les cheveux perdus au fur et à mesure.
    4. Continuez à faire une tresse française jusqu'à ce que la tresse soit derrière votre oreille. Terminez par une tresse lâche. Fixez avec un élastique transparent.
    5. Tirez tous les cheveux, y compris la tresse, en queue de cheval et fixez-les à l'aide d'un élastique.
    6. Enlevez l'élastique qui retient la tresse lâche et libérez les extrémités de l'écharpe. Si elles sont assez longues, enroulez les extrémités de l'écharpe autour de l'élastique de votre queue de cheval et attachez-les en place.

    Coiffures 10 : les coiffures simples et rapides à faire

    On espère que ce tuto coiffure vous permettra de réaliser une coiffure simple et rapide, et vous donnera peut -être votre propre idée de coiffure ! Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez un bun tressé, une tresse couronne, une tresse plaquée ou un chignon bohème : le foulard ajoutera toujours une petite touche de charme à votre coiffure ! Pour s’attacher les cheveux avec un foulard, pas besoin de faire compliqué : vous pouvez faire une queue de cheval ou un chignon et l’attacher avec un foulard. Regardez donc quelques coiffures simples et faciles à faire :

     

    Parfois les coiffures faciles sont les plus belles non ? Un joli chignon simple, une tresse cascade, un chignon flou, une tresse plaquée ou une coiffure queue de cheval prennent tout de suite une autre allure avec une écharpe pour cheveux !

    L’avantage du foulard dans les cheveux

     

    Réaliser des coiffures c’est toujours marrant, et créatif ! Les jolies coiffures nous donnent un air pimpant, et s’adaptent à tous les cheveux : les cheveux longs, les cheveux courts, les cheveux lisses ou crépus, les cheveux frisés ou avec de simples boucles. Une belle coiffure met en valeur votre visage, ainsi que vos cheveux. C’est évidement la coiffure d été par excellence, mais n’hésitez pas à la porte durant les deux saisons : printemps été ou automne hivers.

    Une coiffure chic pour femme n’a jamais été aussi simple à faire ! Un chignon banane, les cheveux lâchés, un chignon mariage, une tresse enfant, un chignon bouclé, un chignon boule, un chignon romantique, une tresse indienne, une natte africaine, une tresse égyptienne, un chignon décoiffé, une double tresse, une queue de cheval basse, un chignon de danseuse ou faire une tresse en épi avec un foulard.

    De plus, le foulard vous permettra de cacher de façon élégante des cheveux abîmés ou mal coiffés ! Ainsi, des cheveux gras, des cheveux sec, une perte de cheveux ou encore des cheveux blancs seront efficacement dissimulés sous un foulard, tout en vous donnant un look tendance.

    Les occasions de porter un foulard

    Tout d’abord, le foulard peut se porter en toute occasion, c’est vraiment un accessoire pour femme polyvalent ! Indispensable à toute garde-robe.

    Pour aller en cours ? C’est idéal ! Faites-vous queue de cheval haute pour des cheveux mi longs ou pour des cheveux longs. Pour les coiffures avec des coupes courtes, faites vous un joli serre tete.

    Envie de rajouter une touche de charme à votre tenue de soirée ? Le foulard vous permet de faire une coiffure facile, Finalement, toutes les coiffures de soirée vont avec le foulard : chignon bun, tresse poisson, tresse épi, nattes collées, chignon bas, petite tresse ou encore chignon haut.

    Besoin d’une tenue bohème chic ? Adoptez le foulard dans les cheveux immédiatement !

    Le foulard est un modèle coiffure mariage, en effet, il permet de réaliser des coiffures de mariage très chics, tout en ayant une touche hyper féminine. De la coiffure de mariée, à la coiffure originale de l’invitée, on recommande cette nouvelle coiffure tendance !

    L’écharpe de cheveux convient aussi à une coiffure enfant. En fait, elle permet de réaliser une coiffure petite fille magnifique ! Par exemple, une couronne de tresse ou un chignon facile. Faire des nattes ou une tresse collée sera magnifique pour les plus jeunes demoiselles.

    Les tutos coiffure

    Les idées de coiffures avec un foulard devraient faire partie de tout bon tuto coiffure facile ! On peut réaliser aussi bien une coiffure de fête, une coiffure rapide, une coiffure cheveux longs ou toute autre jolie coiffure. Pour s’attacher un foulard dans les cheveux, une tresse facile ou un chignon rapide sont très bien adaptés. Toutes les coiffures tressées, les coiffures pour cheveux longs, les coiffure cheveux mi longs, les tresses collées, les tresses plaquées, les tresses africaines et les chignons faciles aiment être accompagnées d’un foulard. Quelque soit votre coupe de cheveux, s’attacher un foulard dans les cheveux sera toujours une bonne idée.

    En conclusion, votre chevelure et toutes les coupes de cheveux s’adapteront bien au foulard ! De plus, s’attacher les cheveux avec un foulard reste assez simple, et tellement joli ! Que vous avez des cheveux très longs, ou au contraire une coupe courte cette idée coiffure femme est faite pour vous. On espère que ce tutoriel coiffure vous aura plu ! À bientôt !