10 coiffures pin-up avec un foulard :

10 coiffures pin-up avec un foulard :

Rien ne mélange mieux la sensualité, la féminité et le glamour que les coiffures pin-up. Les foulards dans les cheveux ont longtemps été synonymes de style pin-up. En effet, originaire des années 30, 40 et 50, le style pin-up a démocratisé l’utilisation du bandana dans les cheveux ! Rien de tel qu’un foulard noué autour d’une coiffure pour avoir un look à la fois rétro, mais aussi hyper frais.

Dans cet article, on vous propose 10 coiffures « pin-up » réalisées avec un foulard.

 

1. La coiffure de Rosie la riveteuse

coiffure de Rosie la riveteuse

Nous commençons avec une grande classique : une coiffure avec un foulard inspirée de "Rosie The Riveter ». En fait, les bandanas sont très probablement devenus un élément de base pour les coiffures grâce à Rosie la riveteuse. Si vous cherchez son nom sur internet, vous découvrirez qu'elle est une icône de la Seconde Guerre mondiale, lorsque beaucoup de femmes travaillaient dans des usines qui produisaient des munitions. L'image de Rosie représente l’indépendance des femmes, et est donc un signe fort du féminisme !

Pour nouer votre foulard de cette façon, rien de plus simple : enroulez-le autour de votre tête, et attachez les extrémités en haut, sur votre front.

2. Bandeau pin-up et chignon désordonné

Bandeau pin-up et chignon désordonné

C'est l'une des façons les plus simples de porter un bandana avec un style pin up. Si vous pensez aux pin-up populaires des années 30 et 40 comme Betty Grable ou Jayne Mansfield vous vous souviendrez probablement que le port du bandana comme bandeau était une tendance très forte. Pour ce faire, vous devez plier le bandana d'un coin à l'autre pour former un triangle. Ensuite, vous pouvez choisir de le rouler ou de le plier jusqu'à ce qu'il atteigne une forme plus fine. Enroulez-le autour de votre tête et laissez des sections de mèches de chaque côté du visage pour créer un look plus dimensionnel.

3. Bandeau rétro sur des cheveux Bouffant

Bandeau rétro sur des cheveux Bouffant

Si vous voulez réaliser à cette coiffure rétro pin-up, donnez tout d’abord du volume à vos cheveux (à l’aide d’un sèche cheveux par exemple), puis réaliser un bun large à mi hauteur. Ensuite, enroulez simplement le bandana autour et vous avec un look pin up branché ! 

4. Bandana pin-up inversé à trois plis

4. Bandana pin-up inversé à trois plis

Nous savons toutes comment fonctionne le bandana à trois plis classique ; mais cette fois, n'en parlons pas. Voici une façon plus élégante d'amplifier votre tenue de ville et d'être cette vilaine fille garçonnière que vous avez toujours voulu être. Ce look est assez simple. Il suffit de plier votre bandana d'un coin à l'autre pour obtenir une forme triangulaire, mais au lieu d'attacher les deux extrémités à l'arrière de votre tête, attachez-les à l'avant !

5. La coiffure en couronne avec foulard

La coiffure en couronne avec foulard

Cette coiffure est ridiculement simple à faire, et avec un foulard pour cheveux enroulé avec, ça vous donnera un look pin-up hyper tendance, parfait pour une soirée ! Enroulez et bordez vos cheveux, mèche par mèche, autour d'un foulard pour créer facilement cette charmante coiffure.

6. Le foulard en noeud Pin-Up

 foulard en noeud Pin-Up

Voila une coiffure glamour, qui vous fera avoir un style très vintage ! Veillez donc bien à vous habiller en fonction pour ne pas faire de faux pas. Pour réaliser cette coiffure, enroulez le foulard autour de votre tête, plus faites un joli (et gros) noeud légèrement sur le côté ! Il faut que les boucles soient suffisamment grosses, on vous conseille donc de plutôt choisir un foulard de 70 cm de côté.

7. Boucles et bandana

Boucles et bandana

Le style de cette photo ressemble à un panier de roses, grâce à de nombreuses boucles d'épingle contenues dans un bandana rouge. Et à l'avant, vous pouvez opter pour une belle frange pour accentuer le style pin-up. N'hésitez pas à utiliser un fer à boucler pour donner du volume à vos cheveux bouclés, ou alors des bigoudis.

8. Le turban pin-up

turban pin-up

La saison dernière, on a vu cette façon très tendance de porter un foulard pour cheveux. Pour réaliser cette coiffure, pliez le bandana d'un coin à l'autre pour obtenir une forme triangulaire. En partant de l'arrière de la tête, enveloppez votre coiffure avec le bandana plié et attachez les deux extrémités à un ruban sur le devant. Vous pouvez choisir de rentrer les bords ou de laisser le bandana tel quel pour former un joli ruban !

9. Coiffure re-visitée façon pin-up

Coiffure re-visitée façon pin-up

Ce style de coiffure plaquée avec des épingles est plutôt un style que l’on retrouvait dans la décennie qui précédait la mode pin-up. Mais c’est tout à fait normal qu’il influence finalement le style qui lui a succédé. Ainsi, la mode pin-up a repris cette coiffure à son compte en lui ajouter simplement un foulard !

10. Le voile pin up 

Vous trouverez forcement la coiffure pin up qui convient à votre brushing ! L'avantage de ce style pin up, c'est qu'il s'accorde à tout type de cheveux : cheveux mi longs, cheveux raides, frisottis, cheveux frisés, cheveux bouclés, cheveux lisses, cheveux fins, cheveux longs ou cheveux courts. Ce style vintage convient tout particulièrement aux cheveux ondulés. Grâce au foulard, votre coupe de cheveux obtiendra beaucoup de brillance et de beauté.

Avec quelle coupe de cheveux porter un foulard pin up ?

Ces coiffures conviennent à toutes les coupes de cheveux : c’est ça qui est bien !,Que vous ayez une coupe frisée ou au contraire une coupe cheveux raides, des ondulations, des cheveux très courts, ou un carré court, comme des cheveux épais ou une coupe cheveux fins. De plus, le foulard cheveux convient aussi à toutes les formes de visage : visage ovale comme visage carré.

Concernant la coloration de vos cheveux : pas de souci. Cet accessoire capillaire s’accorde à toutes les couleurs de cheveux. En plus, on vous propose une grande diversité de modèles : vous en trouverez forcément un pour vous ! Des cheveux blonds, roux ou bruns ? Peu importe.

Les coiffures pin up avec un foulard conviennent à la majorité des coupes que l’on peut avoir. Si vous avez une coupe de cheveux brune, une coupe de cheveux long dégradé, une coupe courte avec frange, une coupe de cheveux mi long, une coupe pour cheveux long.

Au contraire, si vous avez plutôt les cheveux courts, nos foulards conviendra aussi à une coupe courte cheveux frisés, à une coupe très courte, des coupes de cheveux carré, un carré bouclé ou un carré dégradé comme un carré plongeant court. Concernant les textures, les coupes de cheveux bouclés, une coupe cheveux ondulés ou crépus. 

Tous les types de cheveux conviennent. Abandonnez votre fer à lisser ou votre fer à friser, et adoptez le foulard pin up pour toutes vos coiffures ! Les cheveux naturels sont les mieux pour faire un coiffage. Vos mèches de cheveux n’ont pas besoin de plein de produits coiffants. Votre nature de cheveux est bien faite. Prendre soin de ses cheveux, c’est aussi conserver leur nature.

Finalement, grâce à notre catalogue coupe de cheveux : vous trouverez LA bonne coupe ! Une coupe de cheveux moderne, pin up, rockabilly, etc. La coiffure femme regorge de bonnes idées. Changer de tête n’a jamais été aussi simple.

Et si j’ai les cheveux abîmés ?

Le foulard est d’autant plus fait pour vous ! Il vous permettra de réaliser des coiffures pour cheveux pin-up, tout en cachant vos imperfections capillaires. Une petite perte de cheveux ? Optez pour la coiffure de Rosie la riveteuse, elle sera idéale pour cacher vos trous. De même des cheveux gras, des cheveux secs, des cheveux cassants ou des cheveux blancs seront efficacement dissimulés avec une coiffure pin up foulard. Plus besoin d’aller dans un salon de coiffure, ou de réaliser une tonne de soins pour cheveux pour avoir des beaux cheveux durant cette saison printemps été. Le foulard est l’accessoire pour femme de routine capillaire qui remplacera tous vos oublis de soins des cheveux. Il vous permettra également d’avoir des cheveux tendances, sans aller chez le coiffeur