Coiffure foulard cheveux courts

Nos idées de coiffures avec un foulard et des cheveux courts :

A la fois accessoire de coiffure intemporel, grand classique de nos garde-robes, mais aussi textile ultra-tendance pour cet été : le foulard pour cheveux apporte charme et fraîcheur à vos cheveux courts ! Les foulards sont parfaits pour les femmes aux cheveux courts, car ils aident à cacher les mauvais jours de vos fibres capillaires, et donnent plus d’options de coiffure, à une longueur de cheveux parfois difficile à coiffer de façon originale. C’est également un formidable gain de temps lorsque vous êtes en retard le matin : plus besoin de passer des heures devant le miroir à vous coiffer !

Dans cet article, nous allons vous présenter différentes coiffures pour cheveux courts, ainsi que la façon dont vous pourrez les réaliser facilement chez vous !

 

Le Headband style pin up & rockabilly

headband rockabilly

La première façon de nouer un foulard dans des cheveux courts est de faire un nœud sur le dessus. Pour un style Rockabilly authentique, il est conseillé de faire des boucles naturelles avec vos mèches, ou de se coiffer les cheveux en boucles d'épingle pendant la nuit.

Voici une façon simple de réaliser cette coiffure :  

1. Prenez un foulard de votre choix, de préférence de 50 cm de côté.

2. Pliez-le en deux et formez un triangle.

3. Continuez à plier à partir de l'extrémité courte, jusqu'à ce que vous ayez une bande large de 2 à 3 cm.

4. Placez-la sur la nuque et faites un nœud sur le dessus de votre tête.

5. Si vous avez une frange, gardez-la libre.

6. Positionnez les extrémités comme vous le souhaitez et placez quelques épingles à cheveux pour maintenir le tout en place.

Le bandana rocker

bandana rocker

Ce style donne au bandeau un aspect très vintage. 

Très simple à réaliser, il vous suffit de suivre ces étapes simples :

1. Les instructions 1 à 3 restent les mêmes ici, comme dans le cas du style pin-up que l’on a vu plus haut.

2. Maintenant, placez le bandana sur le dessus, et faites un nœud sur le dessus.

Le bandeau classique

Bandana rocker

Aujourd'hui, il est à la mode de faire un joli nœud sur le haut de votre tête, mais les bandeaux de la vieille école restent tout de même une valeur sûre ! Pour les réaliser, il vous suffit de :

1. Munissez-vous d’un foulard de 50 x 50 cm.

2. Réaliser un pliage en deux dans le sens de la diagonale afin de former un triangle.

3. Ensuite, pliez ce triangle afin de former une bande plus ou moins fine selon vos désirs.

4. Placez le tout sur le dessus de votre tête, et nouez le foulard au niveau de votre nuque.

5. Réarranger le foulard selon ce que vous préférez : plus ou moins sur votre front.

Le style « années folles »

Un look super charmant. Il suffit de prendre un bandeau de couleur vive, ou de plier le bandana comme un serre-tête, de l'enrouler autour de votre tête, en laissant sa largeur reposer autour de votre front. Vous voilà, avec un look glamour sans effort.

Le bandeau avec trainées

  Le bandeau avec trainées

Voici une autre façon d'aborder cette coiffure facile du bandeau :

1. Utilisez un foulard long ( 70 x70 cm).

2. Attachez le foulard derrière la tête comme d'habitude, mais laissez de longs bouts qui peuvent être tirés vers l'avant par-dessus les épaules.

Cela crée un look pétillant.

Le look Rosie la riveteuse

Rosie la riveteuse

C'est un look fabuleux pour tous les jours. Surtout si vous voulez éviter le shampoing ou si vous faites un sale boulot et que vous voulez protéger vos cheveux. Rosie la Riveteuse est tout ce que vous voulez.

Comment réaliser ce brushing ?

1. Suivez les instructions 1 à 3 du style pin-up.

2. Après avoir plié l'écharpe en triangle, placez le bandana au centre du cou, comme nous l'avons fait pour le look pin-up.

3. Maintenant, faites un double nœud juste derrière la ligne des cheveux en passant le bandana sur les oreilles.

4. Tirez un peu de cheveux pour obtenir un soupçon de frange.

Une variante célèbre de ce look consiste à replier la frange vers l'intérieur, en faisant une petite bouffée.

Le style du bonnet

Un headband porté de cette manière peut vous ôter les cheveux du visage. Portez votre bandana sur la tête en guise de bonnet pendant l'été, lorsqu'il fait trop chaud pour porter un vrai bonnet. Ce style, qui rappelle celui d'un pirate, ne convient pas à toutes les occasions.

1. Allez chercher un large foulard.

2. Pliez le foulard en triangle.

3. Enroulez votre tête dans le foulard de manière à ce que les trois extrémités du triangle se rejoignent à l'arrière de votre tête.

4. Attachez-les maintenant en faisant un double nœud serré.

Adapté à toute nature de cheveux.

Le foulard pour cheveux convient donc aussi bien pour les cheveux courts, que pour les cheveux longs ! Encore mieux, il permet de décorer tous les types de cheveux : les cheveux épais, les cheveux frisés, les cheveux crépus, ou simplement avec des frisotis, ou au contraire les cheveux lisses. Qu’ils soient blonds, bruns ou châtains, brillants, ondulés, ou raides : le foulard cheveux est un bijoux qui s’adapte à n’importe quelle cuir chevelu ! Il apportera de la beauté à toute vos tenues.

Un accessoire parfait pour les cheveux abîmés.

Il est également un accessoire ultra tendance lorsque vous n’avez pas pu vous occuper de vos cheveux. Vous avez les cheveux gras ? Dissimulez-les sous un foulard. Vos cheveux sont cassants, vous avez un excès de sébum, vous n’avez pas pu utiliser votre fer à lisser ? Nouez un foulard dans vos cheveux ! Cela attirera l’attention sur lui, et pas sur vos cheveux sales.

Pour votre routine capillaire, mais pas que !

Le foulard cheveux est également un accessoire très polyvalent, qui peut être noué autre part que simplement dans une coupe de cheveux ! Si vous possédez un sac un peu défraichi, attachez un foulard autour des hanses, ou réaliser une tresse : il lui conférera une touche de couleur charmante ! Si vous portez une tenue un peu trop terne ou formelle (jupe, pantalon, chemise) il vous suffit de nouer un foulard autour de votre poignet, de votre jambe, ou dans vos cheveux. Un look pour femme ultra tendance pour la saison printemps été.