Quels accessoires pour les cheveux courts ?

Vous avez les cheveux courts mais ne voulez pas renoncer à vous faire des coiffures coquettes ? Vous êtes créative et aimez tester de nouveaux looks ?
Certaines personnes évitent les cheveux courts car ils pensent que cela signifie qu'ils auront la même apparence tous les jours. S'il est vrai que vous n'avez pas le même nombre d'options de coiffage lorsque vos cheveux sont très courts, il existe toujours des moyens de faire preuve de créativité !

C’est pourquoi, dans cet article nous allons vous prouver qu’ils est possible de se faire des jolies coiffures lorsqu’on à les cheveux courts.

Nous verrons :

  • Les accessoires pour cheveux courts

  • Les accessoires pour cheveux très courts

  • Le headband dans vos cheveux

  • Les fleurs dans les cheveux

  • Les accessoires cheveux courts pour un mariage

Commençons dès maintenant !

1. Les accessoires pour cheveux courts

Barrette

Les barrettes peuvent être difficiles à tenir dans les cheveux courts. Vous devez en trouver de petites qui ne glissent pas, mais vous ne voulez pas avoir l'air d'avoir pillé le département des enfants. Le choix est important si vous ne voulez pas ressembler à une poupée barbie !

Si vous vous souvenez qu’il faut rester à l'écart du plastique aux couleurs vives (et de tout ce qui a pour thème la princesse, bien sûr), vous êtes sur la bonne voie. Pour les classiques et les sobres, tenez-vous-en aux lignes de base et aux teintes subtiles, l'écaille de tortue est toujours un bon choix.

Pour une soirée ou tout simplement pour satisfaire une humeur bricoleuse, découvrez ces petites barrettes affirmées avec des pierres précieuses, des plumes ou des paillettes et choisissez-en une seule. Placez-le sur le côté, juste au-dessus et derrière votre oreille, pour un effet chic.

barette

Rappelez-vous également qu'il est essentiel de trouver des barrettes qui ont un peu d'adhérence pour maintenir vos cheveux courts en place.

Les chouchous

Vous pensez que les élastiques ne sont que pour les longues queues de cheval? Non. Les minuscules, que vous pouvez trouver dans n'importe quelle allée d'accessoires pour cheveux, peuvent rendre un short beaucoup plus intéressant avec quelques pointes soigneusement placées ou quelques tresses basses et saccadées juste derrière les oreilles.

Choisissez des élastiques claires ou neutres pour minimiser le look d'écolière (sauf si c'est votre truc). C'est un style plus adulte quand ils se fondent.

Épingle à cheveux

L'épingle à cheveux a vu le jour dans les années 1920, lorsque les femmes avaient besoin d'un moyen de retenir les coupes de cheveux courtes et coupées qui faisaient fureur. Près d'un siècle plus tard, l'épingle à cheveux est toujours l'un des accessoires les plus polyvalents pour les cheveux courts.

Si vous êtes désespéré de faire sortir ces franges embêtantes de vos yeux, il y a de fortes chances que vous cherchiez une épingle à cheveux. C'est le touche-à-tout du monde des accessoires pour cheveux. L'épingle à cheveux fidèle et sans ornement n'est pas la plus attrayante ou la plus flashy, mais elle fera toujours le travail serènement.

Elles sont parfaites lorsque vous voulez avoir l'air naturel tout en mettant quelques cheveux en place.

Bien sûr, vous pouvez également choisir une épingle à cheveux de presque toutes les styles imaginables, ou essayer de superposer deux épingles à cheveux en entrecroisé pour une touche de de subtilité.

Épingle à cheveux

Fausse frange

Essayer, c’est l’adopter ! La fausse frange à tout pour plaire, elle habille votre visage en 5 secondes. Plus besoin de se lisser les cheveux pour ne pas qu’elles remonte ou de devoir la recouper parce qu’elle nous tombe dans les yeux.

La fausse frange se clip ni vu, ni connu. Elle existe en différentes couleurs pour s’ajuster à la votre. 

Fausse frange

2. Les accessoires pour cheveux très courts

Le Foulard

Si vous cherchez un moyen chic de cacher une mauvaise journée de cheveux courts, optez pour un foulard.

Lorsqu'un cas grave de tête de lit menace de gâcher votre matinée, un foulard fera le travail d'une casquette de baseball, mais avec beaucoup plus de style.

En fonction de votre humeur (ou de votre mal de cheveux), vous pouvez passer du style bandana ou plier le foulard en une bande et l'attacher à la nuque.

Comme les bandeaux, les foulards sont pratiques lorsque vos cheveux sont dans leur phase de croissance difficile, mais ils sont tellement plus polyvalents.

En plus de tenir chaud, le foulard offre un panel de couleurs et de textures comme la soie qui sont obligés de vous faire craquer !

Lumineux, chic, le foulard est un intemporelle de votre garde-robe qui peut se porter de plusieurs façons. Choisissez celle qui vous correspond et vous serez éblouissantes !

Extensions

Vous vous souvenez de ce chignon que vous avez abandonné lorsque vous avez choisis le court? Il ne doit pas en être ainsi! Si vous avez le cœur attaché à un chignon, une tresse ou une queue de cheval pour une occasion spéciale, les extensions de cheveux peuvent y arriver.

Vous pouvez en obtenir pour pas cher, avec des extensions qui ce clips, pouvant convenir pour une soirée. Préférer mettre le prix si vous voulez que le look paraisse naturel (et élégant). Vous les ainsi également plus longtemps.

De nombreux salons font des extensions de cheveux, et elles peuvent se fondre parfaitement lorsqu'elles sont bien faits. Vous voudrez peut-être les garder et porter vos cheveux longs pendant un moment. Le changement est souvent une bonne chose.

 Extensions

Peinture pour cheveux

Laisser parler votre fibre artistique !

Ce style un peu décaler convient très bien au cheveux court car il vous suffit de très peu de peinture pour recouvrir votre chevelure.

La peinture pour cheveux est éphémère et part après lavage des cheveux.

Vous les trouverez dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Peignez sur une ou deux stries pour ajouter un grand « Wow » à vos cheveux et injectez de la couleur dans un ensemble neutre.

 La peinture capillaire sera beaucoup plus visible sur les cheveux clairs, mais les brunes peuvent toujours facilement obtenir une traînée de couleur, juste plus subtile.

 

Peinture pour cheveux

3. Le headband dans vos cheveux

Les bandeaux pour cheveux courts permettent de gagner du temps, mais tous les bandeaux ne sont pas attachés de la même manière. Quel que soit le serre-tête que vous préférez : large, fin, sportif, orné de bijoux, il est essentiel d'en choisir un qui correspond à votre personnalité. 

Il existe mille et une façon de le porter.

D’une pierre, deux coups, il vous offre du confort en évitant que vos cheveux viennent vous déranger devant votre front et  de l’esthétique en apportant un look stylé et vintage.

Astuces : Vous pouvez très bien vous servir d’un foulard en guise de headband. Vous devez le croisez deux fois au-dessus de la tête et le rabattre derrière votre nuque.

headband cheveux courts

 

4. Les fleurs dans les cheveux

Les fleurs fraîches font d'excellents accessoires de mariage pour les cheveux courts. Parmi leurs nombreux avantages : elles sont jolies et elles sentent bon aussi. 

Les fleurs ne sont peut-être pas un look de cheveux de tous les jours, mais elles offrent réellement une bouffée de fraîcheur et de charme aux les cheveux courts.

Vous pouvez trouver des fleurs en soie de toutes formes, couleurs et tailles sur de minuscules pinces, épingles à cheveux, bandeaux et barrettes qui saisissent facilement les cheveux courts. Mieux encore, prenez un pistolet à colle et créez votre propre postiche floral avec quelque chose de frais et de vivant. Une vraie fleur est plus élégante qu'une fleur en soie et a l'avantage supplémentaire d'ajouter un parfum léger et naturel à vos cheveux. Une grande fleur fraîche derrière votre oreille peut compléter tout, d'une robe longue et fluide à une paire de jeans usés avec des sandales.

Coiffure romantique garantie ! 

 fleurs dans les cheveux

5. Les accessoires cheveux courts pour un mariage

Les plumes

On les voit partout sur les robes, les chaussures, les foulards et maintenant les cheveux, glamour et tendance. Choisissez des couleurs assez sobre pour apporter une touche de sensualité. Il existe plusieurs manières de porter la plume : en petites touches, grosses plume d’autruche...

Ce look est probablement le meilleur pour un mariage. Il est original et festif ! 

La plume adoucit les traits de votre visage en lui procurant de la légèreté. 

Munissez vous d’un bandeau de vrai ou fausses plumes, d’une pince avec des plumes ou encore d’une broche à plumes que vous aurez crées vous même. Allure chic au rendez vous ! 

plumes

 

Cristaux

Que ce soit pour un bal de fin d'année, un mariage ou une soirée avec les filles, peu d'accessoires sont plus magnifiques que des bijoux de cheveux. Ils ressemblent un peu à la magie de la mode, juste assis là sans mécanisme de fixation visible, ce qui donne un étrange sentiment de sobriété à un look aussi éblouissant.

Les cristaux capillaires se présentent généralement sous forme de feuilles sensibles à la chaleur qui collent à vos cheveux à l'aide d'un fer à friser ou à lisser. Les feuilles se décollent ensuite, ne laissant que les minuscules cristaux collés à vos cheveux. Ici, comme toujours, il est important de ne pas en faire trop. Alors qu'un seul ou deux peuvent ressembler à un accident époustouflant, 50 auront l'air collant. Essayez juste une poignée de cristaux stratégiquement placés pour encadrer votre visage ou pour former une ligne sur un côté, près de votre oreille.

Cristaux

Chapeau 

Les chapeaux ne doivent pas toujours être une couverture pour une mauvaise journée de coiffure! 

Ils sont également un accessoire de mode indispensable qui offre élégance et charme à votre tenue.

Choisissez-en un court dans les ton kaki, noir ou bleu marine pour style classique ou vintage. Au contraire, adoptez un chapeau plus large pour obtenir plus de modernité et de sophistication.

Le chapeau va particulièrement aux femmes avec les cheveux courts car il met en valeur la nuque, qui est déjà dégagé avec ce genre de coiffure. En bref , il vous sublime !

Original, le chapeau est un des accessoires les plus portées lors d’un mariage !

Avoir les cheveux courts n’est plus un problème ! J’espère que nous vous avons convaincu qu’il est possible de faire de très jolies coiffures en ayant les cheveux courts. Vous n’avez donc rien à envier aux cheveux longs.
Vous savez maintenant exactement quelles accessoires choisir pour agrémenter votre coupe en fonction des circonstances. Vous êtes devenu implacable dans le domaine !
J’espère que toutes vos questions ont trouvé réponse dans notre article.
N’oubliez jamais que la beauté d’une femme réside dans son coeur, et pas sur sa coupe de cheveux.
Nous vous invitons à jeter un coup d’oeil sur notre site pour vous inspirer et peut être trouver l’accessoire qui va vous faire chavirer.

 

 

A bientôt pour de nouveaux articles !

 

 


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post